Un analyste, c'est comme un journaliste chez Digitimes, sauf que c'est payé avec deux zéros en plus par mois. Le métier consiste parfois à faire des analyses intéressantes du marché et proposer des moyens de prévoir son évolution. Le plus souvent en revanche, les analystes sortent de petites prédictions que l'on aura tôt fait d'oublier au moment où elles se concrétiseront - ou pas. Dans ce flot de prédictions, certaines se réalisent, évidemment, mais à force de crier au loup, parfois, cela tombe juste.
Aujourd'hui, c'est un agent de l'institut Munster qui y est allé de sa petite prédiction absolument non documentée mais très bien chiffrée. Apple vendra au Q3 2013 un iPhone à 199 dollars pour s'installer sur le secteur du low-cost. Même si ses marges ne seront pas aussi hautes que d'habitude, la firme gagnera de l'argent en en vendant un gros paquet. L'analyste est arrivé à cette conclusion en comparant l'offre d'Apple avec celle des autres constructeurs et en s'apercevant, Sherlock Holmes en devenir, que la firme de Cupertino proposait uniquement des smartphones bien plus chers. Alea jacta est pour l'information, pour notre analyste, le salaire peut tomber avec l'impression du travail accompli.
Prédiction d'analyste : Apple va sortir un iPhone à 199 dollars d'ici le troisième trimestre
Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités
LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.
Nos guides et comparatifs
Ces trois haut de gammes chinois à suivre pendant les promos du mois de novembre
23/11/2024Notre top des trois meilleurs smartphones haut de gamme de Samsung à suivre pour le Black Friday
23/11/2024Test du Google Pixel 9 Pro Fold : le pliant qui veut détrôner Samsung et tenter de (nous) faire oublier le Honor Magic V3
22/11/2024Notre sélection des Samsung à suivre pour le Black Friday
18/11/2024