Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 2 : une version « rose martien » débarque en Corée du sud
Si vous vous intéressez de près aux différents coloris que Samsung propose pour ses smartphones, vous ne serez peut-être pas surpris d'apprendre que le constructeur vient de dévoiler un Galaxy Note 2 « rose martien » en Corée du sud. Il avait déjà en effet lancé une variante de cette couleur de son Galaxy S3 en septembre dernier, toujours sur le marché coréen.
Il faut croire que ce coloris a reçu un bon accueil puisque Samsung remet aujourd'hui le couvert avec le Note 2. Notez que si les trois opérateurs coréens majeurs ont référencé cette variante, il reste assez peu probable qu'elle parvienne jusque nos rivages. Peu probable, mais pas impossible dans la mesure où le constructeur s'était déjà fendu d'une version rose, un peu plus foncée que celle-ci, pour le premier Galaxy Note en France.
Enfin, une petite précision sur l'origine de l'appellation « rose martien ». Comme son nom le laisse clairement entendre, ce coloris a bien un rapport avec la planète Mars. Un satellite américain portant ce nom s'est posé sur la planète rouge en 1976, ce qui n'a visiblement pas manqué d'inspirer le joaillier Harry Winston. Ce dernier a en effet décidé de tailler un diamant de tel sorte que ce soit la couleur rose qui prédomine dans son éclat. Ce joaillier a donc non seulement inventé le nom d'une nouvelle couleur, mais il a également réussi à tailler un sacré diamant puisque son Pink Martian a récemment été vendu à… 17 millions de dollars !