C'est Fabrice Côme-Portillo, Business Manager France chez Acer, qui nous a notamment indiqués le « très bon score » des ventes des smartphones Liquid Gallant Duo et Liquid Z110 Duo. Des ventes qui ont permis à Acer de se maintenir à près de 3% de part de marché sur la fin de l'année 2012.
Sorti à la fin de l'été, le Liquid Gallant Duo est un smartphone Android 4.0 animé par un processeur MTK 6575 cadencé à 1 GHhz, accompagné de 1 Go de RAM de 4 Go de mémoire interne, et qui embarque un capteur photo/vidéo de 5 mégapixels avec flash LED. Proposé à près de 160 euros, Acer nous a indiqués en avoir écoulé 70.000 pièces.
Un joli succès, mais le Liquid Z110 a encore fait mieux, puisqu'il s'en est écoulé 60.000 pièces alors que ce modèle n'est sorti que depuis le mois d'octobre. Un score honorable pour ce petit smartphone Android 2.3.3 avec écran de 3,5 pouces propulsé par un processeur à 1 GHz. Il faut dire que ce mobile dispose d'un argument de poids : son prix à 99€ sans abonnement dès sa sortie. Et certains revendeurs n'hésitent plus à le proposer à moins de 90 euros ! Un rapport qualité prix très intéressant pour ce smartphone qui s’impose comme une référence dans l’entrée de gamme (lire notre test du Acer Liquid Z110 Duo).