Voilà une nouvelle qui ne va pas faire plaisir à celles et ceux d’entre vous qui ont récemment jailbreaké leur appareil sous iOS 6. Pour mémoire, après des mois d’attente, la solution de déblocage evasi0n avait fini par pointer le bout de son nez il y a quelques semaines.
Entre temps, Apple a connu des moments un peu difficile avec trois mises à jour successives, estampillées iOS 6.1, 6.1.1 et 6.1.2. Les deux dernières citées corrigeaient des problèmes constatées sur la première. Les amateurs de jailbreak avaient d’ailleurs été ravis de constater que cela n’impactait pas outre mesure le déverouillage de leur appareil, grâce notamment à la mise à jour régulière de l’outil evasiOn.
Toutefois, il semble que la période de grâce des jailbreakeurs touche à sa fin. Forbes rapporte en effet que la bêta d’iOS 6.1.3 va combler les failles dans le système d’exploitation qui permettent de rendre possible ce jailbreak. Du coup, il est fort probable que ceux qui disposent d’un iPhone, d’un iPad ou d’un iPod Touch jailbreakés et qui veulent le maintenir en l’état doivent faire l’impasse sur iOS 6.1.3 tant qu’une solution sérieuse n’a vu le jour.
Apple : la bêta de la mise à jour iOS 6.1.3 bloque le jailbreak evasi0n
Même si elle n'est encore qu'à l'état de bêta, il apparait très probable que la prochaine mise à jour iOS 6.1.3 pour les appareils mobiles d'Apple (iPhone, iPad, iPod Touch) bloquera la solution de jailbreak evasiOn.
Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités
LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.
Nos guides et comparatifs
Ces trois haut de gammes chinois à suivre pendant les promos du mois de novembre
23/11/2024Notre top des trois meilleurs smartphones haut de gamme de Samsung à suivre pour le Black Friday
23/11/2024Test du Google Pixel 9 Pro Fold : le pliant qui veut détrôner Samsung et tenter de (nous) faire oublier le Honor Magic V3
22/11/2024Notre sélection des Samsung à suivre pour le Black Friday
18/11/2024