Tout savoir sur : Logitech Ultrathin Keyboard : le clavier ultime pour iPad Mini ? (MWC 2013)
Quand un nouvel iPad sort, les accessoires ne tardent pas à inonder le marché. C'est parfois un argument de choix pour les clients : Apple ne proposant que très peu de modèles, une vaste gamme d'accessoire est disponible à l'achat. Il est plus compliqué par exemple de proposer des produits compatibles avec chacune des tablettes Android. Et quand il s'agit de faire d'excellents accessoires pour iPad, on peut être sûr que Logitech est sur le coup.
La compagnie a montré au MWC 2013 ses Ultrathin Keyboard pour iPad et iPad Mini. En plus d'être très fins, comme tend à l'indiquer leur nom, ces claviers sont aussi très confortables pour taper du texte. L'iPad Mini se fixe dans une fente aimantée et tient donc dans une position idéale pour voir ce que l'on écrit. Replié, le clavier fait office de protection pour la face avant, ce qui n'est jamais de trop pour des objets aussi chers.
La frappe est très naturelle et Logitech a tout fait pour tenter de ne pas réduire les touches sur le clavier de l'iPad Mini. Du coup, on se retrouve avec un clavier portable pour une tablette de 8 pouces aux touches presque similaires à celle d'un ordinateur portable classique. La réactivité est, elle aussi, parfaite. L'autonomie annoncée par Logitech est de trois mois avant de changer les piles pour une utilisation de deux heures par jour. Très correct. L'Ultrathin Keyboard Mini est déjà disponible au prix plutôt élevé de 80 ?.