Langue de bois : Google considère Motorola de la même manière que HTC ou Samsung

Comme après chaque événement dédié à la mobilité, Google tente de rassurer ses partenaires à propos du rachat de Motorola et de l'avenir de la société. Comme souvent, ce n'est pas très franc.

La Rédac LesMobiles - publié le 01/03/2013 à 17h24

C'est toujours amusant de décrypter les déclarations des responsables des grandes compagnies oeuvrant dans l'industrie mobile. Prenez Google par exemple : depuis le rachat de Motorola Mobility, la compagnie n'arrête pas de dire qu'elle ne favorisera pas le nouveau protégé et continuera à faire d'Android une plateforme ouverte pour tous les constructeurs partenaires. Ces partenaires répondent toujours qu'ils sont hyper heureux de travailler avec Google et qu'ils n'ont pas du tout peur d'un retournement de veste.

Pendant ce temps, ZTE nous fait du Firefox OS, Samsung amorce son Tizen et ne mentionne plus Android dans ses conférences de presse. On lit un peu partout que Google ne maîtrise plus le géant coréen et qu'il est devenu son monstre de Frankenstein, son protégé qui a écrasé le maître. Du coup, on s'étonne un peu de voir une tête de Google, Hiroshi Lockheimer, affirmer qu'ils considèrent Motorola comme HTC ou Samsung. Il y a un double mensonge derrière la déclaration : Google va pousser Motorola et ne considère donc pas la firme comme HTC d'une part ; d'autre part, Google ne porte plus Samsung dans son coeur.

Alors à moins que le géant considère le petit Motorola comme un concurrent potentiel... voilà un autre mensonge. Une fois de plus, on s'aperçoit que la guerre froide est un art difficile.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs