Procès Apple - Samsung : les dommages et intérêts de 1,05 milliard de dollars revus nettement à la baisse pour le Coréen

La Rédac LesMobiles - publié le 04/03/2013 à 10h31

Tout savoir sur : Procès Apple - Samsung : les dommages et intérêts de 1,05 milliard de dollars revus nettement à la baisse pour le Coréen

Souvenez-vous, il y a quelques mois, la juge Lucy Koh fermait l'un des nombreux chapitres de la bataille judiciaire qui oppose Apple à Samsung en condamnant le constructeur coréen à verser 1,05 milliard de dollars à son concurrent américain. Une amende conséquente donc, mais qui ne menaçait en aucun cas la santé financière ou les activités de Samsung. Nous nous étions donc dit que le constructeur coréen s'en était vraiment sorti à bon compte.

Et la situation s'améliore encore pour la firme de Séoul puisque cette même juge Lucy Koh vient de réévaluer les dommages et intérêts à 450,5 millions de dollars. Soit un peu moins de la moitié de la première condamnation. Toutefois, l'affaire ne s'arrêtera pas là puisqu'Apple a obtenu que se tienne un nouveau procès, impliquant quatorze produits de Samsung, dont les Nexus S 4G, Infuse 4G, Galaxy S2, etc. La Pomme pourrait donc bénéficier à l'issue de ce nouveau procès de dédommagements conséquents… ou voir le Coréen acquitté.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs