Samsung Galaxy S3 et Note 2 : une manipulation simple permet de contourner le verrouillage de votre smartphone

Dur dur dur d'être un smartphone populaire. Le Galaxy S3 est un des engins sous Android les plus utilisés, cela ne nous étonne donc pas que des méthodes pour contourner la sécurité de l'utilisateur soient dénichées.

La Rédac LesMobiles - publié le 07/03/2013 à 15h00

Si vous pensiez qu'avec un code PIN ou un schéma de verrouillage, votre Galaxy S3 serait protégé en cas de vol ou d'espionnage par votre petite soeur/conjoint/collègue, sachez qu'il ne faudra pas grand chose pour débloquer l'engin. Et ce, sans une ligne de code. Non, il suffit d'être un peu habile de ses doigts et de connaître la combinaison miracle, un peu à la manière du Konami Code de votre enfance.

Sur l'appareil de Samsung, il ne faudra pas faire haut haut bas bas droite gauche droite gauche B A start, mais un enchaînement plus subtile et moins long. D'abord, appuyez sur Appel d'urgence, en bas de l'appareil puis appuyez très vite sur contact d'urgence (le bouton en bas à gauche) et puis sur le bouton Accueil de votre Galaxy S3 et très rapidement sur le bouton Power. En rappuyant dessus, vous devriez arriver sur... votre bureau. Notez que cela fonctionne également sur un Galaxy Note 2.

En étudiant un petit peu le processus, on comprend assez vite d'où vient le problème : quand vous touchez le logo du contact d'urgence, vous êtes déjà dans le système et plus sur le lock screen. En appuyant rapidement sur Accueil, vous revenez donc... au bureau principal. Si, au bon moment, vous éteignez et rallumez l'appareil, vous serez donc encore dessus : il n'aura pas pu redéclencher l'écran de verrouillage. En espérant que Samsung corrige ça assez vite...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs