Motorola Mobility devrait se séparer de 10% de son personnel aux Etats-Unis, en Chine et en Inde

Motorola Mobility a été racheté en 2011 par Google pour 12,5 milliards de dollars... ce qui n'a pas empêché la firme, toujours en déficit, de licencier massivement depuis.

La Rédac LesMobiles - publié le 08/03/2013 à 11h00

Tout savoir sur : Motorola Mobility devrait se séparer de 10% de son personnel aux Etats-Unis, en Chine et en Inde

Comme quoi, cela ne fait pas tout d'être le dauphin d'une des firmes les plus en vue de la planète : dans un courriel interne adressés aux employés de Motorola Mobility par Google himself, récupéré par le Wall Street Journal, on apprend que 1200 employés soit 10% du personnel vont être remerciés très rapidement. La raison ? Malgré l'optimisme de Google quant au futur, la compagnie continue à perdre de l'argent. Et comme Google a la main dessus, si eux perdent de l'argent, Google en perd aussi.

Après les 4000 employés licenciés en aout dernier, c'est donc une nouvelle restructuration que va connaître la firme. Le but est simple : Google souhaite réduire les dépenses dans les marchés où Motorola connaît le plus de perte. La stratégie n'est pas des plus altruistes ni des plus réconfortantes : on sait que Google prépare un Nexus avec Motorola, nom de code Motorola X. Pour licencier à quelques mois de l'annonce, soit Google n'a pas confiance en son produit, soit il ne souhaite pas faire profiter ses employés de la réussite envisagée. Dans tous les cas, vu la sitation actuelle, le licenciement est plus que contestable. 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs