Tout savoir sur : Nokia : vers des modèles Lumia haut de gamme en aluminium
Le Nokia Lumia 928 ne devrait jamais arriver chez nous : il s'agit du modèle réservé à l'opérateur américain Verizon. Oui, aux Etats-Unis, les opérateurs ont des modèles exclusifs d'à peu près chaque portable haut de gamme qui sort : il n'y a qu'à voir les dizaines de déclinaisons des Galaxy S pour s'en convaincre. Cela dit, les constructeurs ne font jamais cela gratuitement et on peut voir dans ces modèles exclusifs des orientations pour les modèles à venir.
D'après The Verge, ayant des sources infiltrées chez Nokia, le Lumia 928 pourrait être le smartphone de Verizon : parfaitement identique au 920 que l'on connaît, la seule différence serait esthétique. A la place d'une coque en polycarbonate, le smartphone serait moulé dans un bel aluminium. qui devrait à la fois réduire le poids de l'engin et ses mensurations. On aurait donc un Windows Phone 8 déjà de grande qualité débarrassé de ses plus gros défauts ergonomiques.
Si nous relayons cette nouvelle qui semble américano-centrée, c'est parce qu'elle pourrait être le premier indice d'une tendance à venir chez Nokia. Quoi de mieux que les utilisateurs d'un seul opérateur national pour tester une esthétique nouvelle ? Si ce 928 en aluminium touche le public, il y a fort à parier que les engins haut de gamme suivants suivront la même logique chez le Finlandais. Et cela ne serait pas plus mal.