Stephen Elop, PDG de Nokia, n'a qu'une stratégie : être le premier

Ne le cachons pas : Nokia est revenu de loin avec ses Lumia sous Windows Phone 8. La firme qui a sombré en négociant mal le virage du smartphone tactile a fait une petite poussée fort encourageante... suffisante ?

La Rédac LesMobiles - publié le 13/03/2013 à 15h00
Si on lit les ambitions de Stephen Elop, le PDG de Nokia, la réponse est négative. Pour l'instant, la firme n'est clairement pas à la hauteur de ses espoirs. Récemment, il a réaffirmé sa volonté non pas d'être dans les premiers, mais bien d'être le premier constructeur sur le marché de la téléphonie.

« Mon but, c’est de devenir à terme le grand gagnant. Nous devons gagner… cela va arriver quand nous aurons plus de produits. Le Lumia 920 est un produit que les consommateurs désirent. Il est différent et les consommateurs disent « je l’aime » » a-t-il affirmé dans une interview pour un journal suédois. D'après lui, les ventes sont encourageantes et Nokia reprend très nettement du poil de la bête ces derniers temps.

Il faudra bien entendu que le constructeur mette les bouchées doubles s'il veut être au top, dans la mesure où Windows Phone représente à peu près 10 % du marché, pourcentage divisé entre les différents constructeurs. La mention de produits à venir indique une volonté de multiplier les modèles pour démocratiser le système, en étant de plus en plus présent dans l'entrée de gamme.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs