Samsung Galaxy S4 et Exynos 5 : le Coréen pourrait retrouver les GPU PowerVR prisés par Apple

On ne sait pas encore si le Galaxy S4 français sera propulsé par un processeur Samsung ou un engin de chez Qualcomm. Toujours est-il que le Coréen semble avoir abandonné les Mali pour retourner à son premier amour.

La Rédac LesMobiles - publié le 13/03/2013 à 17h15

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S4 et Exynos 5 : le Coréen pourrait retrouver les GPU PowerVR prisés par Apple

Mine de rien, sur un smartphone, le processeur graphique est important. C'est lui qui vous permettra de faire tourner vos jeux vidéo, d'apaiser le processeur physique lors du décodage de films ou encore, d'afficher les pixels à l'écran. Du coup, il est nécessaire d'y faire attention sur les modèles haut de gamme, même si des considérations marketing ont plutôt mis en avant les CPU. Depuis toujours, Apple a équipé ses appareils avec des GPU PowerVR alors que Samsung s'est bien plus servi des appareils Mali. 

Pour le Galaxy S4, la donne pourrait changer : après 2 modèles équipés en Mali 400, le Coréen pourrait revenir au constructeur qui a équipé le Galaxy S premier du nom, très proche de l'iPhone de l'époque. Dans son processeur Exynos 5 Octa, Samsung a donc utilisé un PowerVR SGX 544 conçu par Imagination Technologies. Andandtech estime qu'il s'agit d'un processeur triple coeur cadencé à 533 Mhz. Nous pourrons savoir si ce processeur est utilisé dans le Galaxy S4 dès demain.

 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs

-15€ sur les smartphones reconditionnés