Microsoft Surface : la tablette se serait écoulée à 1,5 million d'exemplaires (Bloomberg)

De nouveaux chiffres de vente portant sur les tablettes Surface RT et Surface Pro de Microsoft viennent de faire surface sur Internet. Contrairement aux allégations douteuses de certains analystes par le passé, ces chiffres viendraient directement de chez Microsoft.

La Rédac LesMobiles - publié le 15/03/2013 à 15h27

Tout savoir sur : Microsoft Surface : la tablette se serait écoulée à 1,5 million d'exemplaires (Bloomberg)

Depuis le lancement des tablettes Surface RT et Surface Pro de Microsoft, les rumeurs ont été bon train sur les ventes réelles de ces appareils. L'éditeur n'ayant pas desserrer les dents sur de quelconques chiffres officiels, les analystes s'en sont donnés à coeur joie avec des estimations qui différaient parfois beaucoup.

La seule indication tangible de la santé des ventes est venue de la Surface Pro dont toutes les versions se sont rapidement retrouvées en rupture de stock, quelques jours seulement après le lancement de la bête. Mais là encore, les adeptes de la théorie du complot ont argué que Microsoft avait livré peu d'unités, de manière à ce que sa tablette paraisse vite en rupture de stock.

Aujourd'hui, c'est Bloomberg qui y va de ses propres chiffres. Toutefois, ce média, dont la réputation de sérieux n'est plus à faire, dit s'appuyer sur trois sources internes pour avancer ses chiffres. D'après ces sources, la Surface RT se serait écoulée à plus d'un million d'exemplaires depuis son lancement en octobre dernier. Pour mémoire, il s'agit de celle qui embarque la version ARM de Windows. La Surface Pro, celle qui tourne sous Windows 8 donc, aurait trouvé pour sa part 400 000 acheteurs dans le monde. Il reste maintenant à savoir si ces chiffres bruts sont en adéquation avec les attentes de Microsoft.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs