Tout savoir sur : iOS 6.1.3 : il est toujours possible de déverrouiller sans code un iPhone, même après la mise à jour...
Un peu plus tôt dans la journée, nous vous avons rapporté qu'Apple avait déployer la mise à jour iOS 6.1.3 pour ses appareils mobiles. Outre une amélioration de la cartographie japonaise, anecdotique pour le reste du monde, le principal apport de cette mise à jour réside dans le fait qu'elle corrige une faille qui permet de passer outre le code de déverrouillage par le biais d'une manipulation assez simple.
Accessoirement, iOS 6.1.3 comble également une autre faille : celle qui permet de jailbreaker les iPhone, iPad et autre iPod Touch. Toutefois, comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous, des petits malins ont trouvé un nouveau moyen de passer outre le code de déverrouillage !
Pour y parvenir, il suffit simplement de disposer d'un accessoire pour éjecter le charriot de la carte SIM. Un trombone fait donc parfaitement l'affaire. Voilà qui n'est pas très sérieux de la part d'Apple. La mise à jour iOS 6.1.3 est en effet la troisième en quelques semaines seulement. Le constructeur a été obligé de les enchaîner pour corriger des défauts apparus avec chacune de ces mises à jour. Visiblement, il n'en a donc pas fini avec ces corrections. La bonne nouvelle, c'est qu'il « suffit » de désactiver les appels vocaux pour protéger votre appareil de ce nouveau mode de déverrouillage sauvage.