Tout savoir sur : Samsung Galaxy S4 : le coût de production estimé à 244 dollars
Fidèle à ses bonnes vieilles habitudes, IHS iSupply a posté une estimation du coût de revient des pièces que l'on trouve dans un Galaxy S4. Et pour faire bonne mesure, on trouve également dans le tableau ci-dessous les mêmes chiffre pour le Galaxy S3.
Ainsi, on apprend qu'entre les pièces et l'assemblage, la version dotée d'un chipset Samsung Exynos Octa reviendrait à 244 dollars. Contre 241 dollars pour celle embarquant un chipset Qualcomm Snapdragon 600. On remarque aussi que le nouvel écran Super Amoled Full HD ne coûterait que 10 dollars de plus que la version HD du S3, à 75 dollars contre 65 dollars.
Vous aurez noté l'emploi du conditionnel dans les lignes précédentes. Il faut en effet resté prudent car d'une part, IHS iSupply se base uniquement sur des estimations dans la mesure où il n'a pas mis les mains sur le produit encore. Et d'autre part, tous les coûts ici rapportés ne prennent pas en compte la recherche et développement, le transport des smartphones, ainsi que le coût des licences de certaines technologies pour lesquelles Samsung doit verser des royalties à d'autres compagnies.