Tout savoir sur : Samsung : Galaxy Note 3 et Galaxy Tab 3 à l'IFA de Berlin en septembre
Au CES, le Coréen n'avait rien ou presque. Au MWC, il avait apporté le très cher Galaxy Note 8.0, pour faire bonne figure devant la presse. En somme, il n'avait encore rien à montrer. Puis vint l'événement dédié au Galaxy S4, à New York, quelque semaines plus tard seulement. Voilà donc le haut de gamme dévoilé du côté des smartphones, l'unique engin qui portera les couleurs de la marque jusqu'à l'année prochaine.
On peut s'attendre, bien entendu, à la sortie d'une version Mini de cet appareil, comme tous les ans qui sera un bon produit ou une imposture, à voir. Et plus tard ? D'après SamMobile, la deuxième partie de l'année sera placée sous le signe de la tablette chez Samsung. Un Galaxy Note 3 de 6,3 pouces (est-ce encore un smartphone ?) et une Galaxy Tab 3 devraient être présentés à l'IFA de Berlin. Ces informations données au site par des sources proches de Samsung confirment ce que nous pensions : la sortie de ces deux engins à ce moment-là correspondrait parfaitement au renouvellement annuel des gammes chez Samsung.
Le même site affirme que Samsung mettra à jour les Galaxy Tab 2 vers Android 4.2.2 : ce sera d'ailleurs la dernière évolution dont bénéficieront ces modèles. Il est donc fort possible que les prochains tournent sous Android 5.0, prochaine mouture de Google que l'on attend pour le fameux Google I/O.