Samsung Galaxy S4 / HTC One : les constructeurs se chamaillent comme des enfants dans une cour d'école

Samsung et HTC se sont livrés en Angleterre à une véritable passe d'armes sur Twitter, pour se moquer de leurs smartphones vedette respectifs, les Galaxy S4 et One. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le niveau n'a pas volé très haut...

La Rédac LesMobiles - publié le 22/03/2013 à 10h22
Samsung Galaxy S4 / HTC One : les constructeurs se chamaillent comme des enfants dans une cour d'école

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S4 / HTC One : les constructeurs se chamaillent comme des enfants dans une cour d'école

Décidément, le lancement du Samsung Galaxy S4 aura été l'objet de bien des déchaînements de passion entre constructeur. Outre des esclandre avec LG et Apple, c'est surtout HTC qui s'est montré le plus virulent avec le prochain smartphone vedette du Coréen, n'hésitant pas à lancer le hashtag (pardon, mot-dièse) « #TheNextBigFlop » pour se moquer du « #TheNextBigThing » de Samsung.

Les choses auraient pu en rester là, mais c'était sans compter sur les Community Managers des comptes Twitter des deux constructeurs en Angleterre. Ces derniers se sont livrés à un véritable concours de vannes, dignes d'une cour d'école. C'est Samsung Mobile UK qui a ouvert les hostilités. En réaction au tweet d'un utilisateur, le compte Twitter anglais du Coréen n'a rien trouvé de mieux à répondre que :

« Quatre est toujours mieux que un ;-) »

Pire, Samsung Mobile UK a également pris soin de mettre HTC UK en copie de ce tweet. Logiquement, la réponse de ce dernier n'a pas tardé à fuser :

« Le plastique, ce n'est pas fantastique, mon ami ! ;) »

Tweet clash entre Samsung et HTC en Angleterre

Malgré les smileys, il s'agit là d'une passe d'armes en bonne et due forme. Toutefois, les Community Managers derrière ces tweets ont dû se faire taper sur les doigts car ils ont été effacés des deux côtés. Nous sommes parfois atterrés du niveau consternant des débats lorsque certains fans endurcis « débattent » de leurs smartphones favoris. Mais faut-il s'en étonner quand les échanges entre les constructeurs eux-mêmes volent également au ras des pâquerettes ?

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs