Tout savoir sur : BlackBerry : le PDG allume Android et Windows Phone... mais pas iOS
La semaine dernière, nous vous rapportions que dans le cadre d'une interview à Computerworld, Thorsten Heins, le PDG de BlackBerry, s'était permis une petite attaque en règle contre Android et Windows Phone. Il avait en effet affirmé que ces deux systèmes d'exploitation ne sont pas des « plateformes pour ordinateurs mobiles », avec lesquelles les utilisateurs pourraient réaliser avec leurs smartphones les mêmes tâches que celles qu'ils accomplissent avec un ordinateur.
Évidemment, il estime que BlackBerry 10, le nouveau système d'exploitation du constructeur canadien, cadre lui parfaitement avec cette notion de « plateformes pour ordinateurs mobiles ». Il a de plus ajouté que le constructeur canadien a sérieusement étudié la possibilité de proposer des services BlackBerry pour Windows Phone et pour Android, mais a fini par abandonner cette éventualité pour la raison évoquée plus haut.
En revanche, nous avons relevé que malgré cette charge en bonne et due forme sur les autres systèmes d'exploitation, Thorsten Heins s'est bien gardé de critiquer iOS. Un état de fait vraiment étonnant quand on sait que l'OS d'Apple est au moins aussi verrouillé que Windows Phone, et que son multitâche est moins performant que celui d'Android. Sachant qu'il est difficile d'imaginer que le constructeur ait songé à porter ses services sur Android et Windows Phone, mais pas sur iOS, un tel mutisme laisse du coup planer un soupçon sur l'arrivée de services BlackBerry sur les appareils mobiles d'Apple.