Il y a quelques mois, nous vous avons parlé d'un accessoire nommé TripleBlue Case qui permettait d'utiliser des iPhone 4 ou 4S avec trois cartes SIM en même temps. Aujourd'hui, l'accessoire en question n'est plus réservé à ces seuls smartphones chez Apple. Une nouvelle version dédiée à l'iPhone 5, et baptisée TripleBlue Case-5, est en effet commercialisée depuis quelques jours, toujours sur le site du distributeur SIMore.
Pour mémoire, elle permet d'accueillir et faire fonctionner trois cartes SIM simultanément. Il est donc possible de passer des appels et d'envoyer des SMS depuis deux ou trois cartes SIM actives en même temps. Pour réaliser ce tour de passe-passe, le constructeur a réussi à caser deux modules téléphoniques dans la coque de 4 mm d'épaisseur.
Ces modules sont alimentés par une batterie de 600 mAh, elle-aussi intégrée dans la coque externe. Elle offre d'après le constructeur 6 heures d'autonomie en conversation, et 120 heures en veille. L'ensemble dispose des dimensions suivantes : 125,9 x 60,5 x 4 mm, pour 40 g sur la balance. Enfin, notez qu'il faut que l'iPhone 5 soit jailbreaké pour faire fonctionner cet accessoire et gérer toutes les cartes SIM simultanément. Vous aurez donc compris que votre appareil ne doit pas être sous iOS 6.1.3 puisque cette mise à jour est celle qui tue le jailbreak. Pour le reste, le TripleBlue Case-5 est commercialisé à 119,90 euros, sur le site du distributeur.