HTC Butterfly 2 : le successeur du premier Android avec écran Full HD déjà en chantier (officiel)

Un cadre dirigeant de HTC a affirmé que le constructeur taïwanais travaillait d'ores et déjà à un successeur pour le premier smartphone Android doté d'un écran Full HD, annoncé il y a quelques mois et décliné en trois modèles (J Butterfly, Droid DNA et Butterfly).

La Rédac LesMobiles - publié le 27/03/2013 à 10h03

Depuis que le HTC One a été annoncé chez le constructeur taïwanais, c'est un peu comme s'il n'y avait plus que ce modèle dans son catalogue. Au moins en Europe. On en veut pour preuve l'omniprésence de ce smartphone sur le stand de HTC lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone.

Pourtant, il ne faudrait pas oublier que le One est loin d'être le premier Android doté d'un écran Full HD 1080p. En fin d'année dernière et au début de celle-ci, le Taïwanais a en effet annoncé à quelques semaines d'intervalle trois modèles quasiment identiques : d'abord le J Butterfly pour le Japon, puis le Droid DNA aux États-Unis et enfin le Butterfly pour l'Asie.

Ces trois Android reposent sur la même base, qui offre la particularité d'avoir été le premier smartphone doté d'un écran de 5 pouces Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels) annoncé chez un grand constructeur. Focus Taiwan rapporte que HTC est tellement satisfait des ventes de ces modèles qu'il leur prépare d'ores et déjà un successeur. C'est Ben Ho, le directeur marketing de la compagnie qui a fait cette révélation. Il a également laissé entendre que le nom « Butterfly » serait retenu pour la suite. Il n'a en revanche donné aucune précision concernant les détails techniques de la bête. Toutefois, entre la technologie d'imagerie Ultra Pixel pour l'instant exclusive au One et les derniers chipsets Snapdragon 600, 800 ou Nvidia Tegra 4 absents des modèles évoqués en préambule, on sait déjà qu'il a matière a les améliorer significativement.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs