Google Traduction pour Android : 50 langues désormais accessibles hors-ligne

Ne nous mentez pas : vous n'avez pas encore mis la main sur un Babelfish vous permettant de comprendre instantanément toutes les langues de la galaxie. Cela dit, si vous avez un smartphone Android, 50 d'entre elles pourraient être à votre portée.

La Rédac LesMobiles - publié le 28/03/2013 à 11h00
Google Traduction pour Android : 50 langues désormais accessibles hors-ligne

Tout savoir sur : Google Traduction pour Android : 50 langues désormais accessibles hors-ligne

Qu'on se le dise : Google Translate n'est pas un outil parfaitement fiable. S'il est utile pour traduire des mots que l'on ne comprend pas, vous serez vite perdus en traduction si vous l'utilisez pour traduire des textes plus longs et a fortiori, des discours parlés. Cela dit, quand vous êtes à l'étranger, il pourrait devenir un outil diablement puissant. Avant, il vous fallait une connexion pour en profiter, désormais, vous pourrez stocker en local la langue du pays dans lequel vous vous trouvez avant que cela ne vous coûte des centaines d'euros d'hors forfait.

Sur Android, Google Traduction est donc maintenant utilisable hors ligne et, évidemment, se couple aux fonctions de reconnaissance et de synthèse vocales proposées par le système d'exploitation. Vous êtes dans un pays étranger, vous voulez demander votre direction, sortez votre smartphone, parlez-lui dans votre langue, il se chargera de traduire et de prononcer la phrase dans la langue du pays à qui veut bien l'entendre. 50 langues sont pour l'instant supportés pour cet usage véritablement intéressant de l'application : vous les retrouverez sur la page dédiée du Play Store.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs