Tout savoir sur : PowerBlue Box : jusqu'à 5 cartes SIM en même temps pour les iPhone, les smartphones Android et les tablettes
Il y a quelques jours, nous vous parlions de la coque TripleSIM BlueCase de SIMore qui permet d'utiliser un iPhone 5 avec trois cartes SIM en même temps. Mais si vous ne possédez pas ce smartphone, ou que vous n'avez pas envie de lui rajouter une coque, le fabricant suisse dispose aussi d'un autre accessoire dans son arsenal, le PowerBlue Box. Sous ce nom peu évocateur se cache en fait un adaptateur externe avec 5 cartes SIM actives en simultané !Cet accessoire prend la forme d'un petit boitier indépendant, relié au smartphone en Bluetooth. Il propose quatre emplacements pour les cartes SIM, ce qui permet donc d'en avoir cinq actives en même temps avec celle du smartphone. Si vous souhaitez l'utiliser avec une tablette ou un baladeur multimédia comme l'iPod Touch, il faudra se « contenter » de quatre au maximum. Il est quadri-bande (850/900/1800/1900 MHz). Du fait de la connexion Bluetooth, il ne faut en revanche pas espérer utiliser les cartes SIM dans le boitier pour un débit supérieur à de l'Edge. Mieux vaut donc se servir de celle qui reste dans le smartphone pour les sessions de Web et les autres pour les appels vocaux, les SMS et les MMS. Notez que le boitier en question fonctionne avec les appareils Android et iOS. Mais dans ce dernier cas, il faut que votre iPhone, iPad ou iPod Touch soit jailbreaké pour pouvoir utiliser l'ensemble des fonctionnalités.
En plus de sa fonction principale de lecteur de cartes SIM, PowerBlue Box dispose en outre d'un emplacement pour carte mémoire microSD, d'une lampe torche intégrée et d'une batterie pour recharger vos appareils mobiles. Cette batterie affiche une capacité de 5000 mAh, ce qui permet par exemple de recharger plus de deux fois un Samsung Galaxy S3 et trois fois un iPhone 5. L'accessoire est d'ores et déjà disponible sur le site du distributeur, à 119,90 euros.