Lorsque Samsung a levé le voile sur son Galaxy S4 il y a quelques jours, le constructeur coréen a surtout mis en avant la version du smartphone qui va embarquer son propre chipset maison, l'Exynos 5 Octa. Néanmoins, il est apparu évident par la suite que c'est plutôt le modèle proposant un chipset Qualcomm Snapdragon 600 qui sera le plus largement disponible aux quatre coins du monde dans un premier temps.
La justification de la disponibilité de l'un ou de l'autre de ces modèles semblait reposer sur la présence ou non de réseau 4G (LTE) dans les pays concernés par le déploiement. Pour résumer, si la 4G est déployée dans tel pays, il se verra octroyer une version Qualcomm Snapdragon 600 et si ce n'est pas le cas, il bénéficiera d'une embarquant le Samsung Exynos 5 Octa.
Toutefois, cette justification ne tient plus vraiment la route dans la mesure où un tweet très intéressant du compte officiel Samsung Exynos (@SamsungExynos) affirme désormais que « l'Exynos 5 Octa supporte le LTE, sur ses vingt bandes de fréquence ». Le message ne s'accompagnait pas d'autre précision. Néanmoins, il ne semble pas trop aventureux de penser que les prochaines vagues du Galaxy S4 dans sa version 4G seront majoritairement sous Exynos 5 Octa.