Tout savoir sur : i-mode : déjà 200 000 clients
Bouygues Telecom a réussi à relever le pari du multimédia mobile grand public. Ce succès s'est appuyé sur la création d'une offre simple et accessible, fondée sur un modèle économique gagnant-gagnant pour les éditeurs, ainsi que sur le savoir-faire de NTT DoCoMo et les conseils des prédécesseurs européens regroupés au sein de l'Alliance i-mode.De nombreux sites officiels et indépendants
Lancé avec 86 sites, i-mode propose aujourd'hui 153 sites en ligne répartis dans toutes les rubriques. La consommation est au rendez-vous : 200 millions de pages vues et près d'un client sur deux qui a souscrit au moins à un site payant. De plus, 80 % des utilisateurs naviguent au moins une fois par semaine sur les sites officiels. Le développement des sites indépendants contribue, quant à lui, à l'émergence d'un nouveau média à part entière. L'apparition de forums internet consacrés uniquement à i-mode et la naissance de rubriques spécialisées dans la presse en témoignent.
L'essor des e-mails
Plus de 5 millions d'e-mails ont déjà été échangés et un client sur deux utilise l'e-mail. Grâce à une interaction fluide avec la navigation sur les sites, l'e-mail sur i-mode se développe sans cannibaliser l'usage des SMS.
Bouygues Telecom continue de placer le multimédia mobile au coeur de sa stratégie qui s'illustrera demain par le lancement de Java, de la localisation rapide et de nouveaux terminaux avec appareil photo intégré. Autant d'atouts majeurs qui permettront aux clients de découvrir prochainement de nouveaux services animés et interactifs, pratiques ou ludiques : services de cartographie, de chat, de bourse et surtout des jeux.