La tablette Galaxy Note 8.0 a été la seule et unique nouveauté dévoilée par Samsung dans le cadre du dernier Mobile World Congress de Barcelone à la fin du mois de février dernier. Toutefois, lors de cette annonce, le constructeur est resté relativement flou concernant la date de disponibilité exacte de l'appareil et son prix.
Si nous ne sommes toujours pas plus avancés en termes d'informations pour l'Europe, sachez que les choses se décantent aux États-Unis. Samsung a révélé que sa tablette sera disponible dès demain au pays de l'Oncle Sam. Plus intéressant de ce côté-ci de l'Atlantique : le Coréen a également donné un prix de vente conseillé, fixé à 400 dollars. Le tarif devrait être sensiblement le même en Europe car les prix en dollars sont exprimés hors taxe.
Samsung semble très sûr de lui car cette Galaxy Note 8.0 est destinée à concurrencer l'iPad Mini, dont le premier tarif débute à 339 dollars. Évidemment, la tablette de Samsung justifie son prix par une fiche technique un peu plus costaud sur certains points. Elle dispose notamment d'un processeur quadruple coeur Exynos cadencé à 1,6 Ghz, d'un écran de 8 pouces défini en 1280 x 800 pixel et d'un capteur photo de 5 mégapixels. Pour mémoire, l'ensemble propose la même interface que le Galaxy Note 2 chez le même constructeur et embarque également un stylet S Pen et la fonction S Note.