Alors que SFR ne couvre actuellement que 7 villes avec son réseau 4G, Orange arrive d'entrée avec une couverture étendue à 50 villes, et devrait dépasser la centaine d'ici cet été ! Dans le même temps, SFR n'annonce la couverture 4G que dans 3 nouvelles villes, à savoir : Lille, Strasbourg et Toulouse. Alors qu'Orange vise le million de clients 4G pour la fin de l'année, nous avons voulu en savoir plus sur le nombre de clients déjà séduits par la 4G de SFR. Malheureusement, l'opérateur n'a pas répondu à notre demande ...
Toutefois, l'opérateur aurait d'ores et déjà écoulé 185 000 terminaux 4G (smartphones, tablettes et hot-spot WiFi). C'est ce qu'indique Stéphane Roussel, PDG de SFR dans un entretien accordé à MeridienMAG : « En France, 55 % des ventes que nous faisons sont des terminaux équipés 4G. 185 000 ont déjà été vendus depuis le lancement. Avec un écart de satisfaction de 40 points par rapport à la 3G. 78 % de clients nous ont déclarés qu’ils ne reviendraient pas sur la 3G. Alors que le forfait phare est à 29,90 € pour 2 gigas consommés, 23 % des clients dépassent cette consommation. Mais en moyenne, ils sont autour de 1,7 giga. »
Rappelons que l'opérateur propose une douzaine de terminaux 4G : LG Optimus G, HTC One XL, Motorola Razr HD, Samsung Galaxy S3 4G, Sony Xperia Z, BlackBerry Z10, Samsung Galaxy Note II 4G et prochainement le Samsung Galaxy S4, BlackBerry Q10 et le HTC One. A noter également la tablette Samsung Galaxy Note 10.1 4G et un modèle de clé Internet.