Tiens, cela faisait longtemps qu'Office sur iOS n'avait pas fait parler de lui. La rumeur qui veut que la célèbre suite bureautique de Microsoft débarque un jour sur iOS est un véritable serpent de mer. Pourtant, plusieurs sources différentes, a priori digne de foi, ont clamé avoir vu tourner Office sur un iPad.
De plus, certains analyste n'hésitent à affirmer que l'apparition de cette suite logicielle sur les machines portables d'Apple pourrait rapporter jusqu'à 2,5 milliards de dollars à Microsoft. Une belle cagnotte donc. Pourtant, jusqu'ici, à part quelques photos, aucune preuve infaillible n'a fait son apparition.
Aujourd'hui, c'est au tour d'une journaliste de ZDNet de clamer qu'elle a eu accès à la roadmap (feuille de route) des mises à jour à venir d'Office. Parmi elles, une mise à jour estampillée « Gemini » apporterait des améliorations importantes pour les versions Windows 8 et Mac de la suite logicielle. Mais surtout, cette mise à jour marquerait enfin le lancement d'Office sur iOS et Android. Toutefois, ces applications ne seraient attendues que dans le courant du troisième trimestre 2014. Si ces informations s'avèrent fondées, il va donc encore falloir patienter plus d'un an avant de voir la suite bureatique la plus populaire au monde débarquer sur d'autres appareils nomades que ceux de Microsoft...