Matsushita prévoit une hausse de ses ventes

La division téléphonie mobile de Matsushita Electric Industrial, qui fabrique les produits Panasonic, prévoit de vendre 10 millions de combinés dans le monde hors Japon.

La Rédac LesMobiles - publié le 16/06/2003 à 18h56
La division téléphonie mobile de Matsushita Electric Industrial prévoit de vendre 10 millions de combinés dans le monde hors Japon pendant l'exercice annuel commencé en avril, contre six millions lors de l'exercice précédent. « Ce sera la première fois que les ventes mondiales dépassent les ventes au Japon » a expliqué Bunroku Morioka, directeur de la branche Panasonic Mobile Communications.

Les constructeurs japonais cherchent à améliorer les ventes à l'export pour compenser le tassement d'un marché intérieur proche de la saturation. Matsushita qui fabrique les produits Panasonic, prévoit de vendre huit millions d'unités au Japon cette année.

Matsushita est le numéro deux mondial de l'électronique grand public, derrière son compatriote Sony. Panasonic est le premier fabricant de téléphones portables au Japon.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs