Microsoft aurait aussi un projet de montre connectée dans ses cartons (smart watch)

Après Apple, Google, Samsung, LG, Peeble, I'm Watch et bien d'autres encore, c'est au tour de Microsoft de rentrer dans le cercle pas si fermé des fabricants qui vont sortir une montre connectée, ou à qui on prête cette intention.

La Rédac LesMobiles - publié le 15/04/2013 à 11h18

Nous ne vous apprendrons sans doute rien en vous disant que le prochain Eldorado des acteurs majeurs du High Tech semble être les montres connectées. Entre les rumeurs insistantes concernant une iWatch d'Apple, les déclarations d'intentions de Samsung et LG ou encore certains brevets de chez Google, il est d'ores et déjà acquis que votre poignet sera le lieu de la prochaine bataille des constructeurs.

Après tous les grands noms cités à l'instant et une foule d'autres moins connus (Peeble, I'm Watch, etc.), c'est maintenant au tour d'un nouveau cador d'entrer dans la danse. D'après le Wall Street Journal, Microsoft serait lui aussi en train de plancher sur une smart watch. L'information aurait été confirmée au célèbre journal américain par deux fournisseurs de pièces détachées asiatiques.

Le premier affirme que Microsoft lui aurait demandé des petits écrans de 1,5 pouces pour les tester. Quant au second, il aurait rencontré les membres d'une équipe R&D de l'éditeur, en charge de ce projet de montre intelligente. Le Wall Street Journal ne donne aucun élément factuel pour confirmer ses allégations. Toutefois, ces informations n'ont rien de surprenantes dans la mesure où les smart watch affolent incontestablement l'industrie du High Tech. Surtout depuis que Pebble a réuni plus de 10 millions de dollars sur Kickstarter alors qu'il en visait initialement 100 000 « seulement ». De quoi aiguiser bien des appétits donc...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs