Si vous êtes un grand amateur de Facebook et que vous possédez un smartphone Android, il y a de grandes chances que vous ayez essayé de télécharger Facebook Home vendredi dernier. Et il est tout aussi probable que vous soyez frustrés à l'heure actuelle car rares ont été ceux qui ont pu effectivement installer la nouvelle interface utilisateur du premier des réseaux sociaux.
Comme nous vous le rapportions dans cet article, en plus du HTC First, seuls les Samsung Galaxy S3, Samsung Galaxy S4, Samsung Galaxy Note 2, HTC One et HTC One X sont officiellement compatibles avec le service pour l'instant. Et dans certains pays seulement. Heureusement, Android étant ce qu'il est, il était certain qu'une version crackée pour fonctionner avec tous les smartphones tournant sous le système d'exploitation de Google allait rapidement voir le jour.
Cela n'a pas traîné puisque les développeurs de MoDaCo ont mis en ligne plusieurs applications (apk) modifiées. La première s'adresse à ceux qui possèdent l'un des smartphones évoqués plus haut. Si c'est votre cas mais que Facebook Home refuse de s'installer dans votre pays, cliquez ici. Une fois l'apk rapatrié, veillez bien à ce que toutes les applications en rapport avec Facebook soient mises à jour dans votre smartphone avant d'installer Facebook Home. Enfin, si votre Android n'est pas dans la liste donnée un peu plus haut, la manipulation est un peu plus compliquée, mais elle n'a rien d'irréalisable. Il faut d'abord désinstaller toutes les applications en rapport avec Facebook de votre smartphones. Puis, il faut installer les trois applications suivantes depuis ces liens : Facebook app, Facebook Messenger, et Facebook Home. Si vous êtes à l'aise en anglais, nous vous conseillons de jeter un oeil à ce thread.