iPhone 5S : un capteur de 12 mégapixels meilleur en faible luminosité ?

Le prochain smartphone d'Apple, qu'il s'appelle iPhone 5S ou iPhone 6, pourrait embarquer un capteur de 12 mégapixels provenant d'un fournisseur vietnamien. Ce capteur disposerait de performance améliorée en situation de basse luminosité.

La Rédac LesMobiles - publié le 16/04/2013 à 09h17

Tout savoir sur : iPhone 5S : un capteur de 12 mégapixels meilleur en faible luminosité ?

Cela faisait un petit moment que les vietnamiens de Tinh.te n'avaient pas fait parler d'eux. Pour mémoire, ce blog a été à l'origine de plusieurs scoops en 2012, concernant notamment l'iPad mini, l'iPad 3, l'iPhone 5 ou encore le Samsung Galaxy S3. Aujourd'hui, Tinth.te affirme avoir obtenu les confidences d'une source travaillant chez Wonderful Saigon Electrics, l'une des entreprises qui fournissent des capteurs photo à Apple.

D'après la source en question, la firme à la pomme aurait prévu de lancer son iPhone 5S dans le courant du mois de septembre. Ce dernier embarquerait en outre un capteur photo de 12 mégapixels. Apple aurait également drastiquement amélioré ses capacités en condition de faible luminosité, afin qu'il puisse concurrencer dans ce domaine les meilleurs du genre que sont le Nokia Lumia 920 et le HTC One.

Évidemment, aucun élément tangible n'est fourni par l'informateur pour appuyer ses dires. Mais signalons tout de même que cette même source avait prédit un capteur photo de 8 mégapixels pour l'iPhone 5 bien avant sa sortie, alors que les rumeurs lui attribuaient plutôt un capteur de 10 ou 12 mégapixels. Dans tous les cas, il semble acquis qu'il faudra certainement attendre jusqu'à septembre avant d'avoir le fin mot de l'histoire.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs