Tout savoir sur : Facebook négocie avec Apple et Microsoft pour Facebook Home, mais...
En fin de semaine dernière, Facebook lançait en grande pompe une toute nouvelle interface utilisateur baptisée Facebook Home pour les smartphones Android. Le choix du système d'exploitation de Google n'a rien d'anodin dans la mesure où il est le seul à permettre la personnalisation de l'interface utilisateur.
Chez Apple et Microsoft, les règles sont nettement plus strictes et les développeurs ne sont en aucun cas autorisés à manipuler l'interface utilisateur d'iOS ou de Windows Phone. Une application le faisant se verrait immédiatement rejeté lors de sa validation. Toutefois, Adam Mosseri, le directeur des produits chez Facebook, a révélé à Bloomberg que des discussions étaient en cours entre le premier des réseaux sociaux d'un côté et Apple et Microsoft de l'autre.
Il reconnait qu'il sera sans doute impossible de proposer Facebook Home dans sa forme actuelle sur ces deux plateformes là. Au final, il avoue qu'il est probable que seul l'aspect graphique de Facebook Home fasse le voyage depuis la version Android jusque dans les applications habituelles du réseau social sur iOS et Android. Dans tous les cas, la partie était jouée d'avance. On voyait en effet assez mal Apple ou Microsoft donner les rênes des interfaces utilisateurs de leurs OS mobiles respectifs à Facebook.