Mise à jour du 16 avril 2013, à 16h10
Phone Arena affirme que l'image en fin d'article est un fake puisqu'il s'agirait en fait de la photo d'une carte mère d'iPhone 5, uniquement photoshoppée au niveau du processeur pour le faire passer de « A6 » à « A7 ».
Article original du 16 avril 2013, à 14h00
Les mois précédents les sorties des iPhone 4S et iPhone 5 avaient vu un véritable déluge de photos de pièces détachées s'abattre sur nous. Mais entre le bouton « Home » de la face avant ou le petit capteur photo frontal, il faut bien avouer que ces images n'avaient pas grand intérêt dans la plupart des cas.
Le prochain smartphone d'Apple, qu'il s'appelle au final iPhone 5S ou iPhone 6, est pour l'instant davantage épargné par ce genre de rumeurs soporifiques. Pourtant, la fuite du jour porte sur l'une des pièces détachées de ce smartphone à venir. Mais il ne s'agit pas de n'importe quelle pièce détachée puisque c'est carrément la carte mère elle-même qui vient de faire surface si l'on en croit le généreux informateur anonyme qui a envoyé l'image à DroidGator. Le site reconnait qu'il n'a aucun moyen de confirmer l'authenticité de l'image. En revanche, il a réussi à retracer l'IP de sa source anonyme qui affirme être un employé de chez Apple. Or, il apparait que cette adresse IP soit bien domiciliée à Cupertino en Californie. Au même endroit donc que le QG de la firme à la pomme.
Pour le reste, la photo vaut surtout pour le processeur Apple A7 que l'on aperçoit distinctement. Les informations sont encore rares à son sujet, mais il s'agirait d'un modèle quadruple coeur. La taille de cette carte mère supposée appartenir à l'iPhone 5S est de dimensions comparables à celle que l'on trouve dans l'iPhone 5. On peut y voir un indice sur les dimensions globales, ainsi que la taille de l'écran, qui resteraient inchangées. Évidemment, il ne s'agit là que de spéculations, à manipuler avec toutes les pincettes de rigueur.