Cela fait presque trois mois que l’existence de ce smartphone a été révélé, mais peu de détails ont circulé jusqu’à présent. Mynokiablog.com révèle cependant certaines des caractéristiques techniques du mobile, lesquelles ne sont pas encore tout à fait arrêtées. En effet, une source interne chez Nokia citée par Mynokiablog.com explique que deux versions de l’EOS sont actuellement en tests. Et des résultats de cette étape dépendraient la configuration finale du smartphone.
La première s’appuierait sur un processeur dual-core et la seconde sur un processeur quad-core. Les deux chipsets proviennent de Qualcomm, la version quad-core étant un Snapdragon 800, le plus performant des processeurs du fondeur sur cette génération. Mais cette seconde configuration présenterait une autonomie insatisfaisante. Nokia n’exclurait donc pas de commercialiser ce Windows Phone avec un processeur moins gourmand. Mais sera-t-il suffisant pour animer le pantagruélique capteur photo de 41 Mpx, le même qui équipait le Nokia 808 Pureview ? Voilà qui laisse à réfléchir. D’autant que ce capteur Carl Zeiss est largement capable de supporter le FullHD et plus encore. Encore faut-il que la plate-forme technique suive derrière. Les autres détails techniques à retenir sont l’écran Amoled doté d’une résolution 720p et la batterie de 2000 mAh, la même qu’au cœur du Lumia 920.
Les premiers détails techniques pour le Nokia EOS ?
Nokia préparerait un smartphone pourvu d’un capteur photo de 41 Mpx et s’appuyant sur le système d’exploitation mobile de Microsoft, Windows Phone 8. Le mobile serait en cours de test chez Nokia.
Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités
Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission.

Test du Samsung Galaxy S25 : l'évolution subtile d'un champion
04/04/2025
Petits prix, grandes performances : les meilleurs smartphones chinois du moment !
31/03/2025
Smartphones incontournables de mars 2025 : notre sélection coup de cœur !
30/03/2025
Top smartphones à moins de 300 € : lequel choisir en avril ?
30/03/2025