Nous sommes le 18 avril et comme annoncé, Pantech, troisième constructeur téléphone mobile en Corée, vient d’officialiser le Vega Iron dont nous vous parlons depuis plus d’une semaine. Les rumeurs insistantes ont révélé l’essentiel de la fiche technique, avec toutefois une petite déception au niveau de l’écran dont la définition n’excède pas le 720p et non pas 1080p comme cela était évoqué auparavant. Nous espérions également que la configuration finale du mobile affiche une meilleure batterie que celle supposée. Il n’en est rien.
Côté bonne surprise en revanche, le Vega Iron est officiellement compatible avec la 4G (le chipset Snapdragon 600 le proposant, nous nous en doutions) et le port microSDXC supporte les futures cartes mémoires de 2To. Pantech confirme en outre que le Vega Iron est compatible WiFi ac, qu’il intègre 2 Go de mémoire vive et que son écran monopolise 75,5 % de la surface totale du smartphone. C’est en effet le point fort du Vega Iron vis-à-vis de la concurrence : la finesse des bordures verticales entre l’écran tactile et la coque en métal qui le protège. Ce design particulièrement travaillé devrait intéresser tous les déçus des coques en plastique de Samsung.
- Processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1,7 GHz
- Écran 5 pouces avec résolution 720p
- 2 Go de mémoire vive
- 16 à 32 Go de stockage interne extensible par microSDXC
- Capteur photo 13 Mpx à l’arrière et 2,1 Mpx à l’avant
- Batterie 2150 mAh
- Support du WiFi ac et de LTE
- Android Jelly Bean 4.1.2
- Poids : 154 grammes
- Dimensions : 136.3×67.6×8.8mm
Pour le reste, rien de très original dans cette fiche technique, mais un sentiment agréable que le produit doit valoir le détour. Dommage qu’il soit pour l’instant réservé au marché domestique de Pantech.