Tout savoir sur : Un mystérieux produit Fujitsu dépasse les 25 000 points sur AnTuTu
AnTuTu est un banc d’essai dont les résultats sont à prendre avec des pincettes. Impossible de savoir vraiment quelles sont les atouts du chipset qu’il met en avant, ou pourquoi, à fréquence égale, tel quad-core fait mieux qu’un autre. Mais il donne cependant un premier élément de réponse quant à la vélocité d’une plate-forme et aux qualités d’intégration du système Android. Voilà pourquoi, quand un score dépasse une certaine limite symbolique, il est intéressant de creuser.
Le blog japonais RBRumen a publié un résultat d’un test AnTuTu affichant le score de 25 195 points. Il concerne une plate-forme sobrement appelée FJDEV001, un code faisant référence au constructeur japonais Fujistsu. Très rares sont les smartphones à avoir dépassé ce score : le Galaxy S4 Exynos et le Galaxy S4 Snapdragon (même s’il ne dépasse pas systématiquement la barre des 25 000 points).
Smartphone, tablette ou gadget sous Android, impossible de connaitre la nature exacte de ce produit, mais il tourne sous Jelly Bean avec un Snapdragon 600 1,7 GHz. Rien de très étonnant donc, à première vue. Sauf que les principaux concurrents, HTC One (24 500 points) et Xperia Z (21 000 points), ne dépassent pas la barre symbolique des 25 000 points. Reste à savoir si cette plate-forme se transformera en modèle de série et quels seront les ajustements. En attendant, la performance est belle.