Tout savoir sur : Samsung Galaxy S4 : le constructeur publie le code source Android 4.1.2 Jelly Bean
Celles et ceux d'entre-vous qui s'intéressent de près aux firmwares alternatifs et aux ROMS customisées savent que tout commence par la publication du code source d'un smartphone par son constructeur. Et c'est précisément ce que vient de faire Samsung pour son Galaxy S4.
Vous le savez sans doute déjà, mais il s'agit du mobile Android le plus attendu de l'année, qui va donc certainement s'écouler en quantité faramineuse. Du coup, il va bénéficier d'une attention toute particulière de la part des développeurs des firmwares alternatifs évoqués plus haut, même si certains groupes ont annoncé qu'ils pourraient ne pas travailler sur la version Exynos de l'appareil.
Pour le reste, Samsung a en fait publier le code source de trois version différentes de son smartphone, les GT-I9500 (Exynos Octa), GT-I9505 (Snapdragon 600) et celle de l'opérateur Virgin Mobile Canada. Le code source comprend Android 4.1.2 Jelly Bean et l'interface utilisateur TouchWiz Nature UX dans sa dernière version. Maintenant que le code source est libéré, gageons que les firmwares alternatifs émanant de MoDacO, CyanogenMod, MYUI et autres ne devraient plus trop tarder à faire surface.