Free Mobile lance une série de nouveaux services

L'opérateur Free annonce aujourd'hui le lancement d'une série de nouveaux services pour ses abonnés mobiles. Certains de ces services sont inédits tels que le filtrage d'appels et SMS.

La Rédac LesMobiles - publié le 02/05/2013 à 15h52

Tout savoir sur : Free Mobile lance une série de nouveaux services

A défaut de faire évoluer ses offres, qui ont tout de même réussi à établir de nouveaux standards sur le marché des forfaits mobiles, Free Mobile propose de nouveaux ses services pour ses clients détenteurs d'un forfait à 2€ ou à 19,99€. Ils peuvent être activés et configurés sur l’espace abonné dans la rubrique « Mes Services ».

Rejet des appels anonymes

Désormais, les abonnés mobiles de Free peuvent choisir de ne plus être dérangés par des appels non identifiés. Une fois le service activé sur la ligne de l’abonné, les personnes dont le numéro est masqué sont averties par un message que leur correspondant refuse les appels anonymes : elles sont alors invitées à lever la restriction d’identité pour parvenir à le joindre.

Protection contre les renvois d’appels

Cette fonctionnalité empêche de recevoir un appel entrant qui aurait été redirigé au préalable. Par exemple, si un abonné fait un renvoi systématique depuis sa ligne fixe sur son mobile chaque appel lui étant adressé sur sa ligne fixe arriverait sur son mobile sauf s’il a activé préalablement cette option gratuite sur sa ligne Free Mobile.

Abonné absent

Grâce à cette fonctionnalité, tout appel entrant sur une ligne Free Mobile d’un abonné ayant activé ce service sera redirigé vers une annonce lui indiquant que son interlocuteur n’est pas joignable et qu’il peut lui envoyer un SMS.

Numéros abrégés

Avec cette option, il est encore plus facile d’appeler ses correspondants favoris ou ceux que l’on appelle souvent : en effet, l’abonné peut désormais attribuer un numéro abrégé (4 chiffres minimum) aux correspondants de son choix.

Filtrage d’appels et SMS

Avec ce service innovant, les abonnés ne se laisseront plus importuner : ils peuvent désormais bloquer les communications indésirables et gérer, grâce à des filtres, les communications (appels et SMS/MMS) qu’ils reçoivent ou émettent depuis leur ligne Free Mobile.

Les filtres sont classés en deux catégories : les communications entrantes et les communications sortantes. Si l’abonné décide d’activer ce service, il peut alors filtrer toutes ses communications à sa convenance. Les règles permettent d’autoriser ou interdire de passer ou recevoir des appels ou SMS/MMS sur une période donnée (jours de la semaine et créneau horaire) ou tout le temps, pour certains numéros choisis ou pour tous les appels. Pour les appels entrants, l’abonné a le choix entre bloquer les appels de numéros ou les renvoyer vers la messagerie vocale.

Pour illsutrer ce nouveau service, Free prend l'exemple d'un abonné qui peut choisir que les appels de l’un de ses contacts soient bloqués le mercredi de 8h à 18h ou qu’ils seront renvoyés systématiquement ces jours là pendant ce créneau horaire sur la messagerie vocale. Il peut aussi choisir, par exemple, que les SMS et/ou MMS de certains de ses correspondants ne seront pas possible en réception dans la journée. Enfin, les abonnés Free Mobile peuvent également configurer ce service pour indiquer une place horaire pendant laquelle ils ne souhaitent pas être prévenus de la réception de SMS et/ou de MMS. Ces messages leur seront alors adressés en différé à l’issue de la plage horaire définie.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs