Tout savoir sur : Samsung et LG reçoivent la visite du patron de Google
Ce n’est pas un secret : les deux géants coréens sont des partenaires précieux pour Google et son système Android. Samsung pour des questions évidentes de part de marché, mais pas seulement. LG pour des questions commerciales, mais pas que. Voilà pourquoi le président de Google, Larry Page, s’est rendu à Séoul pour rencontrer les deux vice-présidents de LG et Samsung, respectivement Koo Bon-Joon et Lee Jay-Yong. Des entretiens relatés et comparés par nos confrères du Korean Times.
Avec Samsung, il aurait été question de la création d’une joint-venture, une entreprise conjointe entre Samsung et Google, spécialisée dans les écrans OLED, l’une des spécialités de Google. Nous pouvons également parier sur des discussions sur les produits Nexus, notamment la tablette Nexus 11 que Samsung serait actuellement en train de préparer.
Avec LG, Larry Page aurait également évoqué les produits Nexus, notamment le smartphone Nexus 5 que LG a pris en charge après le succès du Nexus 4. Une source évoquée par le quotidien coréen et ayant participé à l’entretien aurait avoué que Larry Page aurait aussi échangé avec le vice-président de LG au sujet des télévisions, notamment d’accessoires autour de l’univers télévisuel, comme des lunettes similaires aux Google Glass. Une alliance entre les deux groupes sur ce sujet pourrait être à l’étude. Rappelons également que LG est l’un des trois spécialistes mondiaux des écrans OLED, avec Samsung et Japan Display. Et Larry Page n’a certainement pas oublié ce détail.