Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note III : plus de cœurs, moins de bordures
Le Galaxy Note III éclipsera-t-il le Galaxy S4 ? Tout porte à croire que oui, si les détails qui s’accumulent sur cette prochaine phablet de Samsung se révèlent exacts. Sam Mobile vient en effet de publier un nouvel article sur certains détails techniques de ce futur modèle. Cela concerne aussi bien le châssis que le chipset et l’écran. Et si vous avez été déçu par le S4, le Note III devrait très certainement vous réconcilier avec la marque coréenne.
Selon Sam Mobile, citant des sources internes, le Galaxy Note III sera équipé d’un chipset Exynos 5 octa-core (oui, avec huit cœurs), lequel serait épaulé par un processeur graphique Mali 450, disposant également de huit cœurs. Une plate-forme donc largement plus impressionnante que celle du Galaxy S4. Concernant le châssis, le Note III devrait disposer d’un écran tactile de 5,99 pouces. Mais grâce à des bordures plus fines, il ne devrait pas être plus encombrant que le Galaxy Mega 5.8. Concernant le design, l’arbitrage n’aurait pas encore été fait.
Ces quelques informations viennent s’ajouter à d’autres fuites publiées par Sam Mobile. Reprenons la fiche technique provisoire et supposée du Galaxy Note III :
- Écran 5,99 pouces Super Amoled Full HD
- Chipset Exynos 5 octacorse avec Mali 450 octaocre
- 3 Go de mémoire vive
- Capteur photo 13 Mpx à l’arrière
- Android 4.2.2, voire 4.3
- Surcouche Touch Wiz Nature UX 2.0
Le Galaxy Note III devrait être annoncé en fin d’été, certainement à l’IFA 2013. Comme ce fut le cas pour la génération précédente, également annoncée lors du salon de Berlin.