Sur le papier, le Sony Xperia A affiche des caractéristiques relevées. Si pour l'heure, nous ne connaissons toujours pas l'identité du processeur, même si c'est le quad-core Qualcomm Snapdragon S600 qui est pressenti, nous savons d'ores et déjà que le Xperia A embarquera 16 Go de mémoire interne et qu'il sera équipé d'un capteur photo 13 mégapixels et d'une batterie de 2300 mAh.
Ce smartphone serait également compatible avec les réseaux de quatrième génération (4G/LTE), et résistant à l’eau et à la poussière selon les certifications IPx5 et IPx7.
Si le Xperia A ne fait pour l'instant parler de lui qu'au pays du Soleil levant, où il sera commercialiser via l'opérateur NTT DoCoMo, nous ne savons pas s'il sera un jour disponible en France. Mais il serait étonnant que Sony limite la commercialisation d'un Xperia ayant pour dénomination la première lettre de l'alphabet à un seul pays. L'occasion pour rappeler l'incompréhension qui domine toujours quant aux dénominations commerciales des smartphones Sony.