Test : Samsung Galaxy S4

LesMobiles.com vous propose le test complet du Samsung Galaxy S4. Succéder au Galaxy S3, le smartphone Android le plus populaire de tous les temps, n'est pas une mince affaire. C'est pourtant la mission qui incombe au Galaxy S4. Sa fiche technique rutilante et ses nouvelles fonctionnalités en pagaille s'avéreront-elles suffisantes ?

La Rédac LesMobiles - publié le 10/05/2013 à 19h32
Test : Samsung Galaxy S4
Nous ne vous apprendrons sans doute rien en vous disant que le Samsung Galaxy S3 a connu un succès colossal. Mieux, il s’agit ni plus ni moins que du smartphone Android le plus vendu de tous les temps. Il s’est en effet écoulé à plus de 50 millions d’exemplaires en un an. Vous l’aurez compris, son successeur, le Galaxy S4, se voit confier une écrasante responsabilité.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, le dernier-né du constructeur sud-coréen s’aligne sur ses concurrents haut de gamme. Il dispose donc d’un écran Super Amoled de 4,99 pouces, avec une résolution Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels) si tendance en ce moment. Cela donne une densité de pixels par pouce assez délirante avec un score de 441.

Les entrailles de l’appareil battent au rythme d’un chipset quadruple cœur Qualcomm Snapdragon 600 (APQ8064T), dont les processeurs Krait 300 sont cadencés à 1,9 GHz et épaulé par 2 Go de mémoire vive (RAM). Pour la gestion des ressources graphiques, c’est une puce (GPU) Adreno 320 qui est à l’œuvre. Et pour diriger cet orchestre, on retrouve la toute dernière version d’Android (à date), la 4.2.2 Jelly Bean.

Lire le test du Samsung Galaxy S4

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs