Voici peut-être l’occasion pour Lenovo de sortir véritablement du marché en décroissance du PC pour investir celui des smartphones haut de gamme. Car, plus encore que ces modèles précédents calibrés pour son marché domestique, le K900 a l’étoffe d’un conquérant international. Jugez plutôt cette fiche technique :
- Écran 5,5 pouces LCD Full HD (résolution de 401 points par pouce)
- Processeur Atom Clover Trail+ dual core cadencé à 2 GHz
- Processeur graphique PowerVR SGX 544 MP2
- 2 Go de mémoire vive
- 16 Go d’espace de stockage
- Android Jelly Bean 4.2
- Compatible 4G
- Capteur photo rétro éclairé de 13 Mpx à l’arrière (compatible 1080p)
- Coque unibody en aluminium de 6,9 mm d’épaisseur
- Batterie 2500 mAh
Avec une telle configuration, le K900 dépasse les 25 800 points au test AnTuTu, soit l’une des meilleures. Elle est largement comparable au Mi2S de Xiaomi, au Galaxy S4 de Samsung ou encore à la mystérieuse plate-forme de développement vue il y a un mois sous le nom de FJDEV001. Le K900 n’a donc pas à rougir face aux constructeurs plus connus, qu’ils soient américains, coréens ou japonais. Sa sortie chinoise était attendue le mois dernier : c’est désormais chose faite, au prix de 540 $ environ. Lenovo annonce également son lancement commercial à l’international pour cet été.
Pour Intel, le K900 est peut-être le smartphone de la reconnaissance. Jamais un mobile doté d’un chipset Atom n’avait retenu autant l’attention. Rappelons que Lenovo est, depuis fin 2012, officiellement le premier constructeur de PC dans le monde. Les relations avec Intel sont donc importantes. D’où la présence d’un Atom dans le K900 et d’où la configuration survitaminée de ce modèle très haut de gamme.