nVidia met à jour son Tegra 4i pour le rendre compatible LTE

Le chipset Tegra 4i de nVidia, version tout intégrée et économique du Tegra 4, vient de subir une mise à jour. Grâce à elle, le composant est désormais compatible LTE. Et bonne nouvelle pour les constructeurs : aucune modification matérielle n’est nécessaire.

La Rédac LesMobiles - publié le 22/05/2013 à 19h50

La guerre des chipsets pour plate-forme nomade bat son plein. Entre Intel, Qualcomm, MediaTek et nVidia, sans parler de Samsung, le cœur des mobiles fait l’objet de toutes les attentions. Notamment sur le sujet éminemment économique de la compatibilité avec le dernier réseau mobile actuellement en cours de déploiement en France et en Europe : LTE. Qualcomm a déjà annoncé que ces Snapdragon 400/600/800 sont ou seront compatibles 4G. C’est au tour de nVidia d’annoncer que le Tegra 4i le devient dès cette semaine.

 Mais contrairement aux autres fondeurs, avec qui les versions compatibles 3G et 4G sont différentes, la solution de nVidia est exactement la même. Car la gestion des réseaux mobiles est, dans le Tegra 4i, entièrement logicielle. Ainsi, une simple mise à jour du firmware suffit à étendre la compatibilité du chipset. Une excellente nouvelle donc pour tous les constructeurs ayant misé sur ce composant : un smartphone avec Tegra 4i verra sa compatibilité évoluer avec le temps. nVidia annonce que son chipset supportera le VoLTE (voix sur LTE) grâce à une mise à jour ultérieure.

Le Tegra 4i était connu pour être un quad-core économique à l’achat, assez peu gourmand en énergie grâce à une structure tout intégrée et d’une taille assez modeste pour laisser de la place aux autres composants (comme la batterie ou l’écran) même dans de petits châssis. Avec la compatibilité LTE, le Tegra 4i démontre aussi un intérêt pour créer des modèles de smartphones économiques, mais évolutifs, en ligne avec les besoins des opérateurs. Une bonne avancée.
 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs