HTC One : les rumeurs sur une version 100% Google ont la vie dure

Même si HTC a démenti qu’il avait une version Nexus de son One en préparation, un développeur clame le contraire, et donne même une date de lancement. À y regarder de plus près, les deux informations ne sont pas forcément contradictoires. Explications.

La Rédac LesMobiles - publié le 23/05/2013 à 10h33

Il y a quelques jours, HTC démentait officiellement la possibilité de voir débarquer une version « Nexus » de son One, c’est-à-dire une version embarquant un OS Android non modifié. La précision du constructeur faisait suite à de nombreuses questions de journalistes après l’annonce du Samsung Galaxy S4 Google Edition.

Toutefois, malgré ce démenti officiel, les rumeurs concernant une telle version Nexus du HTC One ont la vie dure. Ainsi, LlabTooFer, l’un des développeurs du firmware Maximus pour les smartphones HTC les plus récents, continue de clamer sur tous les toi que ce One sans l’interface utilisateur Sense existe bel et bien. Mieux, il affirme que cette version 100% Google du smartphone devrait arriver vers la fin de l’été.

Pourquoi accorder du crédit à ses propos ? Tout simplement parce qu’il ne s’agit pas d’affirmations anonymes et que LlabTooFer est une figure relativement connue de l’univers de la mobilité. De plus,  le démenti même de HTC laisse planer l’ombre d’un doute. Le constructeur avait affirmé ne pas prévoir de version Nexus du HTC One. Or, dans le cas du Galaxy S4 Google Edition, il ne s’agit pas d’un Nexus à proprement parler, mais bien du même smartphone que la version classique, à la différence près qu’il n’embarque pas l’interface utilisateur TouchWiz de Samsung. Mais pour le reste, c’est strictement le même modèle en termes de hardware. HTC pourrait donc très bien sortir un One Google Edition,  avec la même dotation matérielle.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs