HTC One : enfin une explication pour l'absence de microSD sur le modèle international

Alors que la version chinoise du HTC One s'avère à la fois double SIM et doté d'un port pour carte mémoire microSD, la version internationale fait pour sa part l'impasse sur ces raffinements. Mais il y a une bonne raison à cet état de fait, que le constructeur taïwanais s'est enfin décidé à dévoiler. Explications.

La Rédac LesMobiles - publié le 24/05/2013 à 11h57

Tout savoir sur : HTC One : enfin une explication pour l'absence de microSD sur le modèle international

Il existe souvent des différences entre des déclinaisons locales de smartphones, ceci dans le but d’adapter un produit aux exigences du marché. C’est le cas par exemple du HTC One qui, selon les opérateurs et les pays, arbore des couleurs et des équipements différents. Lors de la prise en main du mobile, nous avons constaté toutes les bonnes intentions de HTC, lesquelles se concrétisent par des qualités intrinsèques indéniables.

Mais parmi les petits reproches régulièrement émis se trouve l’absence de port microSD pour étendre la capacité de stockage du flagship. Pour se justifier, le constructeur taiwanais expliquait que la place manquait dans le châssis unibody de son smartphone. Or, toutes les versions du ce dernier n’ont pas ce défaut. En effet, il s’avère que la version japonaise dispose d’un slot microSD et que la mouture chinoise est pourvue non seulement d’un port microSD, mais également d’un double emplacement pour les cartes SIM.

Il est tout à fait logique de retrouver deux ports SIM dans un mobile chinois. C’est presque une exigence locale. Mais n’y a avait-il plus de place dans le mobile pour ajouter un autre port, et encore moins deux ? Le magazine en ligne TechRadar s’est rendu au CTIA 2013 qui se déroulait à Las Vegas jusqu’à jeudi pour poser la question à Jeff Gordon, le directeur de la communication online de HTC. Et son explication est plausible. La version chinoise est 3G uniquement, et non 4G comme la nôtre. Et il s’avère qu’un modem 4G prend une place folle dans un mobile. Une fois retirée, HTC a eu l’espace non seulement pour implanter un deuxième port SIM, mais également un slot microSD. Par déduction, la version japonaise serait donc également uniquement 3G.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs