Tout savoir sur : De la reconnaissance digitale dans les prochains Samsung ?
De nombreuses rumeurs ont circulé quant à l’intégration possible d’un lecteur d’empreinte digitale dans le futur modèle d’iPhone. Les dernières datent du mois d’avril dernier. C’est maintenant au tour de Samsung de faire l’objet de spéculations sur le même sujet. Sam Mobile a en effet publié cette semaine un ensemble d’éléments faisant penser que Samsung s’intéresse à ce sujet et qu’un smartphone avec lecteur d’empreinte digitale pourrait voir le jour très prochainement.
Toute l'histoire part du leak de ce début de semaine. Il y a quelques jours apparaissaient sur la toile la mise à jour officielle, mais pas encore annoncée, vers Android Jelly Bean 4.2.2 pour le Samsung Galaxy S3. Ce firmware est passé entre les mains de férus de programmation qui ont découvert quelques applications de développement, lesquelles sont habituellement supprimées avant publication. Dans une librairie spécifique au système de sécurité du mobile, ils y ont découvert des visuels faisant référence à une protection par empreinte digitale.
Bien sûr, tout ceci n’est que spéculation. Samsung pourrait très bien tester un lecteur d’empreinte pour des modèles dédiés aux entreprises. Ou simplement dans le cadre de développements à moyen terme. Mais il est clair que Samsung et Apple s’observent mutuellement. Quand l’un va dans une direction, il est rare que l’autre ne le suive pas, juste par curiosité. Si l’iPhone 5S (ou quel que soit son nom) intègre un lecteur d’empreinte digitale, Samsung fera son possible pour le faire à son tour. Et le plus tôt est toujours le mieux.