Lentement mais sûrement, Windows Phone grappille des parts de marché. Le système d'exploitation mobile de Microsoft vient en effet de passer en troisième position mondial, grillant la politesse à BlackBerry au passage. Toutefois, l'OS a encore bien du chemin à parcourir avant de songer à rattraper les deux ténors du genre que sont l'iOS d'Apple ou l'Android de Google.
Assumant son statut d'outsider sur ce terrain, Microsoft se fend régulièrement de publicités comparatives. Après celle mettant en scène une bataille rangée entre fanboys de Samsung et d'Apple pendant un mariage, le père de Windows revient cette fois avec une publicité comparative vantant les mérites du Nokia Lumia 920.
Microsoft s'est plus particulièrement focalisé sur les capacités de ce smartphone pour les photos en situation de faible luminosité. Dans la courte vidéo ci-dessous, l'éditeur compare donc un cliché pris de nuit depuis un Nokia Lumia 920, un Samsung Galaxy S3 et un iPhone 5. Sans surprise, le smartphone du constructeur finlandais ridiculise la concurrence de ce point de vue puisqu'il s'agit là de son grand point fort. Évidemment, publicité oblige, Microsoft s'est bien gardé de comparer d'autres critères de la fonction photo comme la netteté en plein jour...