Cela fait quelques semaines maintenant que la version blanche du Google Nexus 4 fait parler d'elle. Entre les photos de presse et les vidéos en fuite, son existence ne faisait plus guère de doute. La seule chose qui manquait était une annonce officielle, qui tardait à poindre le bout de son nez.
Mais elle a fini par arriver puisque LG s'est fendu d'un communiqué de presse dévoilant ce Nexus 4 blanc hier en fin de journée. Comme pour la version blanche du Samsung Galaxy Nexus, seule l'arrière de l'appareil est blanc nacrée, la face avant restant noire. Pour le reste, les caractéristiques techniques restent inchangées. Il n'y a donc ni 32 Go de mémoire interne, ni 4G en sus, malgré ce qu'avaient laissé entendre certaines rumeurs.
Pire, on ne trouve pas trace d'Android 4.3 Jelly Bean non plus. Pourtant, une récente fuite avait montré cette version du système d'exploitation de Google tournant sur un Nexus 4 blanc. Mais il va certainement falloir attendre encore un peu avant de voir cette mise à jour débarquer. Pour en revenir à l'information du jour, sachez que la version blanche du Nexus 4 sort aujourd'hui même à Hong-Kong, puis sera déployé sur certains marchés d’Asie, d’Amérique du Nord, d’Europe et du Moyen-Orient au cours des semaines suivantes. Nous n'avons pas plus de précisions pour l'heure.