Huawei Ascend P6 : une meilleure affaire que le Samsung Galaxy S3 ou le Google Nexus 4 ?

Après les photos du Huawei Ascend P6, c'est maintenant au tour de son prix de faire surface sur Internet. Ce smartphone, dont les caractéristiques techniques sont équivalentes à celles des Samsung Galaxy S3 et Google Nexus 4, serait proposé à un prix de 250 euros, soit sensiblement moins que ses concurrents directs.

La Rédac LesMobiles - publié le 29/05/2013 à 16h28

Tout savoir sur : Huawei Ascend P6 : une meilleure affaire que le Samsung Galaxy S3 ou le Google Nexus 4 ?

Il y a quelques jours, nous vous rapportions une première photo de presse en fuite de l'Ascend P6 de Huawei. Aujourd'hui, c'est au tour du prix de l'appareil de faire surface sur Internet, via le site Tech Sina. Ce dernier affirme que ce smartphone Android aux caractéristiques techniques équivalentes à celles de mobiles comme le Samsung Galaxy S3 ou le Google Nexus 4 sera commercialisée à 1999 yuans chinois, ce qui équivaut à peu près à 250 euros.

Si ce tarif se confirme, cela placerait donc cet Ascend P6 encore moins cher que le Nexus 4, qui est proposé pour mémoire à 299 euros en 8 Go et 349 euros en 16 Go. Rappelons également que le smartphone fabriqué par LG pour le compte de Google détient encore à date la palme du meilleur rapport qualité / prix. Comme évoqué plus haut, le P6 disposerait de caractéristiques équivalentes, et même supérieures au moins sur un point grâce au 32 Go de mémoire interne. Pour le reste, voici sa fiche technique et ses photos supposées :

 Un écran HD de 4,7 pouces (1280 x 720 pixels)
• Un chipset quadruple coeur Hisilicon K3V2, cadencé à 1,5 GHz
• 2 Go de mémoire vive (RAM)
• Un capteur photo principal de 8 mégapixels
• Un capteur frontal de 2 mégapixels
• 32 Go de mémoire interne
• Android 4.1.2 Jelly Bean

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs